Nos produits

Nos produits

SIGB

Découvrez nos solutions dédiées aux médiathèques quelque soit leur taille et leur type d’organisation.

Catalogue en ligne

Disposer d’un outil de communication via internet est devenu essentiel aux médiathèques soucieuses d’augmenter leur visibilité.

Services

Sauvegarde, hébergement, formation, tricodeur, etc... , les compléments essentiels au bon fonctionnement de votre installation.

Matériel et Consommables

Du matériel informatique (PC, Automate de prêt, imprimante, scanettes, etc...) aux consommables (étiquettes et cartes lecteur), nous répondons à vos besoins quotidiens.

Nos services

Nos services

Sécuriser et centraliser ses données, maîtriser ses coûts de fonctionnement et d’immobilisation tout en disposant d’un accès performant aux informations et d’une sauvegarde automatisée, tels sont les nombreux avantages du mode hébergé.

Vous n’avez pas à investir dans les équipements tels qu’un serveur, vous bénéficiez d’une tranquillité et d’un affranchissement total de toute opération de maintenance ainsi que d’une sécurité renforcée de vos données.

Avec les technologies de virtualisations actuelles, les logiciels Microbib peuvent être hébergés par nos soins pour une utilisation via Internet.

En mono-site comme en multi-sites, nous vous proposons des solutions d’hébergement flexibles et évolutives sur serveurs dédiés ou mutualisés et vous garantissons un niveau de sécurité optimal.

Plus besoin de support de sauvegarde, plus de risque d’oubli ou de données mal sauvegardées.
A chaque fin de permanence, votre sauvegarde s’effectue sur nos serveurs de manière automatique, rapide et sécurisée via internet. Microbib assure la cohérence, la vérification et la confidentialité de vos données sauvegardées.
En cas de besoin ces dernières seront restaurées par nos soins.

La sauvegarde web, une solution qualitative et efficace.

Nos formateurs disposent d’un haut niveau d’expertise des produits développés par MICROBIB ce qui vous garantit une formation qualitative à nos logiciels.

Les formations alternent des phases théoriques et pratiques selon vos attentes et les besoins de votre médiathèque.

La méthodologie mise en œuvre permet de gérer la différence de niveau qui pourrait exister entre les participants afin que chacun puisse disposer des techniques de travail et se sentir à l’aise dans l’utilisation des logiciels à l’issue de la formation.

Selon le produit commandé nous vous proposons une formation dans vos locaux ou une formation à distance.

La formation est indispensable afin de disposer de toutes les compétences nécessaires à la gestion quotidienne de votre médiathèque aussi, n’hésitez pas à nous consulter pour une formation de remise à niveau si nécessaire.

Un contrat de maintenance vous est proposé, ce dernier vous permet de tirer parti (sans surcoût) des mises à jour de nos produits, de bénéficier d’explications sur le fonctionnement du logiciel, d’être guidé en cas de besoin et de disposer d’une assistance en cas de panne.

Contacter l'assistance

En tant qu’éditeur de logiciels pour les médiathèques nous disposons d’une parfaite connaissance des normes utilisées en bibliothéconomie (Unimarc avec recommandations 995, Iso 2709, Z3950, etc…).


Nos informaticiens qualifiés se chargent de la récupération de vos données, des échanges avec les bibliothécaires permettent de parfaire la conversion et de vous garantir un résultat optimal pour des performances accrues.

Facilitez-vous la tâche de l’inventaire en optant pour la location un tricodeur.
Ce lecteur portatif avec mémoire intégrée permet de faire l’inventaire (ou récolement) de votre bibliothèque en scannant un par un les codes-barres de tous vos documents depuis les étagères. Le logiciel vous affiche ensuite la liste des documents lus (ceux présents à la bibliothèque), la liste des documents en prêt et la liste des documents manquants à l'appel. Ces derniers pourront être basculés en statut "Disparu/Perdu".

Microbib vous propose la location d’un tricodeur pour 10 jours à la période de votre choix.

Gérez efficacement vos envois d’Email en nombre grâce à notre serveur mail professionnel !

Il vous permet :
- d’automatiser vos campagnes sans avoir à segmenter vos envois,
- d’augmenter votre visibilité, jusqu’à 5 000 envois par jour,
- de gagner en efficacité, ce service vous offre la certitude d’une diffusion de vos Email à l’ensemble de vos destinataires.

A propos

A propos de Microbib

Éditeur de logiciels pour médiathèques depuis 1992

Avec 30 ans d’expérience dans le développement de produits destinés à la gestion des médiathèques, MICROBIB compte à ce jour plus de 1800 établissements clients en France comme à l’étranger.

Notre société propose une gamme étendue de logiciels et services.

Nous comptons parmi nos clients des médiathèques municipales ou associatives, des écoles, des comités d'entreprise et centres pénitentiaires.

Notre capacité à répondre aux besoins spécifiques de chacun nous permet de pérenniser nos SIGB et ainsi fidéliser notre clientèle.

Nos solutions sont dédiées aux médiathèques quelque soit leur taille et leur type d’organisation (mono ou multi-sites).

Les logiciels MICROBIB répondent à toutes les normes en vigueur (unimarc, 995, z3950, …) vous garantissant ainsi de pouvoir échanger des données avec n’importe quel autre SIGB, peu importe le système informatique utilisé (BDP, médiathèque voisine).

2004

Novalys V5

2000

Microbib 2000

1996

Microbib III

1993

Microbib II

1992

Microbib I

Nos partenaires

Contact

Pôle administratif et commercial

Adresse
28 rue Jean Jaurès
57300 HAGONDANGE
Téléphone
05 46 39 82 72 - choix 2
Email
info@microbib.fr

Pôle technique

Adresse
1A Route des champs
17920 Breuillet
Téléphone
05 46 39 82 72 - choix 1
Email
support@microbib.fr

Communiquer avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous directement par le site internet. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

  • Utilisez un email VALIDE pour que nous puissions vous répondre.